Chaque année, les salariés d’AMP-POLYMIX Group défendent des associations qui leur tiennent à coeur.
Trois d’entre elles sont alors élues et reçoivent un don de la part de notre groupe.

Nous tenons à parler d’elles et à mettre en avant leur formidable travail :

2019

 

Association N°1 : Le réseau Etincelle

L’association a été fondée en 2010 à l’initiative d’entrepreneurs de PME, de Grands Groupes et de Fondations d’entreprise. Elle a pour mission d’entraîner les jeunes « dits décrocheurs » sortis du système scolaire sans diplôme ou avec de faibles qualifications à devenir entrepreneurs de leur vie et de contribuer à leur insertion socio-professionnelle.

http://reseau-etincelle.org/


Association N°2 : L’ACSS

L’A.C.S.S, Association Colmarienne de Sauvetage et de Secourisme comprend 600 membres bénévoles. Cette association travaille sur 3 axes principaux, la formation aux gestes qui sauvent qui s’adresse à tout public ou à des professionnels du sauvetage, une école de sauvetage dédiée aux enfants à partir de 6 ans pour leur apprendre à sauver un camarade de la noyade car savoir nager c’est bien mais savoir sauver c’est mieux, et une équipe de sécurité civile présente lors de tous types de manifestations pouvant aller du feu d’artifice du 14 juillet aux manifestations sportives les weekends il s’agit d’équipes de bénévoles formés qui prennent sur leur temps de libre pour assurer la sécurité des concitoyens. Et l’école de sauvetage amène les élèves qui le souhaitent jusqu’au sauvetage sportif, véritable sport qui sera intégré aux JO de 2024 à Paris.

Le don servira à acheter du matériel de natation, mais aussi du matériel médical et sportif pour les diverses activités de l’association.

https://www.acss-colmar.net/

 


Association N°3 : The Sea Cleaners

Créée en 2016 par le navigateur Yvan Bourgnon, l’association The SeaCleaners a pour but de combattre cette pollution plastique à l’aide d’un navire unique en son genre, navigant aux énergies propres, solaire, éolien et électrique.

Notre action : la lutte contre la pollution plastique des océans.

En complément à la mise en place de solutions terrestres préventives efficaces, il faut agir en mer et collecter au plus près des sources de pollution.

   Notre projet : construire un multicoques géant révolutionnaire, le MANTA.

Il sera capable de collecter, trier, compacter et stocker en grandes quantités ces déchets grâce à une véritable usine à bord.

Le programme du MANTA constituera également un outil pédagogique, un laboratoire scientifique et un levier de l’économie circulaire de tout premier plan.

https://www.theseacleaners.org/