AMP-POLYMIX Group est investi dans l’économie circulaire avec l’objectif d’accompagner ses clients vers un modèle de développement plus durable, grâce à une gamme de polymères à empreinte carbone réduite en constante évolution.

pictogramme recyclage

Matières recyclées

Le recyclage des déchets PIR (post-industriel) ou PCR (post-consommation) est un levier d’action permettant de réduire le bilan carbone d’une matière première. Issue du recyclage chimique ou mécanique, notre gamme s’étend des polymères de commodités (PP, PE) jusqu’aux polymères hautes performances tels que les PEEK ou les PVDF, les polyamides (6, 66), les styrèniques (ABS, PS, PC/ABS, SEBS, MABS), les polyesters (PET, PBT), les POM ou les polycarbonates (PC).

Ainsi, notre gamme sera en mesure de répondre à un grand nombre de vos besoins :

  • Matières colorables & chromables
  • Food contact
  • % de recyclé variable
  • Compounds chargés en fibres ou poudres minérales
  • Certifications du contenu recyclé
  • Fluidité et caractéristiques mécaniques ajustées

Matières biosourcées /
biodégradables

Un autre levier d’action agissant sur la réduction de l’empreinte carbone est de tirer parti de l’origine biosourcés des matières premières et/ou de gérer la fin de vie des matériaux via la biodégradation en conditions de compost (EN 13432).

Ainsi, nous proposons des polymères techniques tels que le polyamide 11 (RILSAN) de ARKEMA, jusque 100% biosourcés, reconnu pour ces hautes performances, mais également des biocomposites (composés de biopolymères et de charges naturelles) 100% compostables, tels que le SULAPAC, ou des matériaux à base d’amidon tel que le SOLANYL.

Matières certifiées ISCC PLUS issues de ressources durables

AMP-POLYMIX Group étant certifié ISCC PLUS, nous sommes en mesure de vous proposer des matériaux polymères produits dans des conditions plus durables. La traçabilité via le système d’« équilibre des masses » garantie que la quantité de matériaux produite et certifiée durable est identique à la quantité de ressources durables utilisées en amont de la production.

Les matières concernées sont les ABS, PP, PE, PC et PEI.